Tome 3 : Episode 08

Je me souviens avoir passé de bons moments dans le squat de  l’ancienne Sous-Préfecture d’Antony (en rouge sur la photo ci-dessous), et surtout d’y trouver dans le pavillon (en jaune) une Atari 2600 avec deux ou trois jeux, le tout fonctionnant encore !

Vers la même époque, probablement en 1999, je suis venu y faire un tour, et mauvaise surprise : un incendie avait ravagé le squat (tout le bâtiment en fait). Incendie volontaire ou pas, c’était fini. Peu après, au début des années 2000, le lieu fut rasé pour laisser la place aux cinq bureaux qu’on peut voir sur la deuxième photo.

Sous-Prefecture Antony 1987

Sous-Prefecture Antony 2013

3 Réponses

  1. Le truc dommage c’est qu’il aurait fallut discuter de ces défauts.
    Genre, trop la grosse tête? peut-être que tu t’en rendais pas compte mais c’était l’image que tu montrais, tu aurais aimé qu’on t’en dise plus pour évoluer.
    « Déconnecté de la réalité » est un faux défaut. Ca veut dire que tu as de l’imagination, que tu es curieux, ce sont des qualités. Si vous en aviez discuté, d’autres ou toi-même auraient pu te défendre sur certains points….
    Bref, si tu devais refaire ce jeu un jour, je pense qu’il faut un peu d’alcool pour libéré un peu les esprits, et quelques heures devant soit pour en discuter ^^

  2. « Juge les gens sur leur apparence », ça c’est bien perceptible à la lecture de ces planches, (et ça rend le personnage relativement antipathique) donc c’est bien qu’une copine te l’ai dit (et pas seulement une inconnue en commentaire sur un blog). 😛
    Je mets ça sur la jeunesse du personnage (lycéen) en espérant qu’il ait grandi par la suite…?

    1. Oui c’est cool d’avoir pu lire ces mots sur le petit bout de papier. Ces défauts ont été écrits à l’époque, ça remonte à 1998, depuis le temps j’espère avoir changé (en mieux), je me fais souvent violence pour ne pas devenir un vieux con aigri « c’était mieux avant », c’est un combat quotidien.

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :