Presentation

En 2006/2007 j’ai fait Quotidien Survival, une bd sur le monde du travail. Pendant que je faisais cette bd, j’ai rassemblé des souvenirs d’enfance/adolescence et ai organisé le tout en vue d’en faire quelque chose un jour. Je n’arrêtais pas de relire mes journaux intimes et je me disais que ce serait une belle expérience que de me débarrasser de ces souvenirs (souvent pas super joyeux) en les dessinant. Comme une thérapie.

En 2008 j’ai ouvert Cup of Tim, un blog-bd dont la particularité est que tout y est dessiné avec des feutres pour enfants. Y dessinant des anecdotes sur le monde du travail, l’exploration urbaine ou la vie de tous les jours, j’y ai dessiné des souvenirs d’enfance ou d’adolescence (onglet Autres BDs) quand ça me prenait, tout en me réservant les «meilleurs» souvenirs de côté pour en faire une bd.

En 2012 j’ai finalement sauté le pas et ai commencé à ébaucher les trente six épisodes de «Un Feutre dans ma Limonade». Trente six épisodes répartis en trois tomes : l’enfance (école primaire), l’adolescence (collège) et le passage à l’age adulte (lycée), et publiés sur A Cup of Tim de septembre 2012 à mars 2014.  Cette bande dessinée est à la recherche d’un éditeur.

Je vous invite à lire tout ça en commençant par le premier épisode du premier tome en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous. Bonne lecture !

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :